Optimiser la démarche diagnostique du MG en dermatologie

Docteure Patricia Senet Service de Dermatologie, Allergologie, Médecine Vasculaire • hôpital Tenon – Paris

 

Programme DPC médecins : n° 93482525021

 

Contenu

Dans le contexte actuel de manque drastique de dermatologues libéraux, ce qui induit des délais très longs pour consulter dans cette spécialité, les MG sont placés en 1re ligne, la dermatologie fait partie intégrante de leur pratique quotidienne. Spécialité transversale par excellence, la dermatologie nécessite de mobiliser des connaissances globales dans tous les domaines, l’évolution des traitements disponibles étant par ailleurs majeure depuis dix ans, tout particulièrement pour ce qui concerne l’oncodermatologie et la dermatologie inflammatoire. Ce DPC d’un format d’une journée (dermatologie courante, tumeurs cutanées, dermato-allergologie et dermato-angiologie) permet aux MG d’adopter la bonne attitude et de poser le bon diagnostic face à une trentaine de situations (définition, diagnostic, lésions, facteur causal et diagnostic différentiel).

Orientation prioritaire visée

99. Démarche diagnostique.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n°93482525021 «Optimiser la démarche diagnostique du MG en dermatologie» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2026.

pdf-icon2 Télécharger la fiche

Durée

1 jour en présentiel

Dates

Jeudi 21 mai 2026
de 9h à 17h30

Lieu de la formation

Faculté de Santé
de Sorbonne Université
Site Saint-Antoine
75012 Paris

Financement

Pour les libéraux :

Pour les professionnels de santélibéraux et/ou salariés d’unétablissement de santéconventionné, ce DPC estindemnisé par l’ANDPC.

Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :

Pour les MG salariés, possibilité de prise en charge par l’ANFH, nous consulter.