Améliorer la prise en charge de la consultation pré- et périconceptionnelle

Programme DPC médecins : n° 14861600012
Pr Rachel Lévy • Professeure de biologie de la reproduction • Hôpital Tenon
Dr Christine Van Egroo • Médecin nutritionniste

Contenu

L’environnement a un impact sur la qualité des gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) : cet impact concerne également le développement embryonnaire, l’implantation et la vie fœtale. Selon les dernières données scientifiques, celui-ci se prolonge après la naissance et se traduit à l’âge adulte par l’apparition de maladies chroniques comme l’HTA, le diabète mais également, moins connus, les troubles cognitifs et comportementaux.

Ce programme DPC composé de 4 étapes (2 journées continues en présentiel) a pour objectif d’aider les participants à dépister et à conseiller les couples en désir d’enfant sur le plan hygiéno-diététique et biologique et à leur permettre d’améliorer la prise en charge initiale et l’orientation des patientes dans le cadre d’un désir de grossesse chez les patients à risque.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n° 14861600012 « Améliorer la prise en charge de la consultation pré- et périconceptionnelle » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2016.
pdf-icon2télécharger la fiche

Durée

2 jours consécutifs en présentiel

Dates

Vendredi 7 et Samedi 8 octobre 2016
de 9 h à 17 h 30

Lieu de la formation

Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris

Financement

Pour les médecins libéraux :

Pour les médecins libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné, ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant(e) inscrit(e) sur mondpc.fr percevra l’indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 690 €.

Pour les médecins non libéraux (salariés ou hospitaliers) :

le coût d’inscription est de 1 200 € à prendre en charge par l’OPCA ou l’employeur.