Comment personnaliser la prise en charge des lésions ovariennes ?
Programme DPC médecins : n° 14861700007
Pr Catherine Uzan • Chef du Service de Chirurgie et Cancérologie Gynécologique et Mammaire • Hôpital Pitié-Salpêtrière
Dr Sébastien Gouy • Département de Chirurgie générale Gustave Roussy Cancer Campus
Contenu
L’objectif de ce programme DPC est de faire le point sur les bonnes pratiques autour de cas cliniques concrets. Des spécialistes de l’imagerie, de l’oncologie et de la chirurgie vous présenteront autour de situations réelles la prise en charge la mieux adaptée. Pour tous les intervenants prenant en charge ces patientes, il est intéressant de connaître les modalités thérapeutiques sous un angle pratique (déroulé des procédures chirurgicales, trucs et astuces en oncologie, gestion de la récidive). On expliquera l’importance d’une prise en charge initiale optimale,les complications les plus fréquentes, tant chirurgicales qu’en cours de chimiothérapie, et l’arrivée dans l’arsenal thérapeutique de nouvelles molécules qui modifient considérablement la prise en charge de la récidive.
Méthode HAS suivie
Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.
Choisissez bien votre ODPC
Le programme DPC n° 14861700007 « Comment personnaliser la prise en charge des lésions ovariennes ?» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2017.
télécharger la fiche
Durée
2 jours consécutifs en présentiel
Dates
Jeudi 19 et vendredi 20 janvier 2017
de 8h30 à 18h
Lieu de la formation
Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris
Financement
Pour les médecins libéraux :
Pour les médecins libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné, ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant(e) inscrit(e) sur mondpc.fr percevra l’indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 630 €.
Pour les médecins non libéraux (salariés ou hospitaliers) :
Le coût d’inscription est de 1 330 € à prendre en charge par l’OPCA ou l’employeur.