Améliorer ses pratiques en hystéroscopie

Programme DPC médecins : n° 14861700004
Pr Catherine Uzan • Chef du Service de Chirurgie et Cancérologie Gynécologique et Mammaire • Hôpital Pitié-Salpêtrière

Dr Jean-Luc Mergui • Responsable du département d’Hystéroscopie du Pôle Chirurgical • Hôpital Pitié-Salpêtrière

Contenu

L’hystéroscopie a désormais une place essentielle dans la prise en charge des pathologies utérines, qu’elles soient bénignes ou malignes.

Elle s’inscrit dans un continuum qui va de la clinique à la chirurgie, incluant des étapes d’imagerie, de prélèvements cytologiques ou biopsiques.

L’objectif de ce programme DPC est de faire le point et d’apporter les éléments les plus récents sur cet examen dans sa dimension diagnostique et chirurgicale endoscopique, d’optimiser les conditions de réalisation de l’examen, le choix des indications et des techniques utilisées, ainsi que l’information à transmettre aux patientes.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n° 14861700004 « Améliorer ses pratiques en hystéroscopie » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2017.
pdf-icon2télécharger la fiche

Durée

2 jours en présentiel

Dates

Jeudi 23 et vendredi 24 mars 2017
de 8 h 30 à 17 h 30

Lieu de la formation

Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris

Financement

Pour les médecins libéraux :
Pour les médecins libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné, ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant(e) inscrit(e) sur mondpc.fr percevra l’indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 630 €.

Pour les médecins non libéraux (salariés ou hospitaliers) :
nous consulter