Optimiser la prise en charge de l’épuration extra-rénale en réanimation néphrologique
Programme DPC médecins : n° 14861700035
Pr Eric Rondeau • Service des urgences néphrologiques et transplantation rénale • Hôpital Tenon
Contenu
Ce DPC est dédié aux aspects techniques et médicaux de l’épuration extra-rénale en réanimation. Seront envisagés les méthodes d’anticoagulation du circuit extracorporel, les différentes membranes de dialyse disponibles, les voies d’abord possibles, les techniques et les résultats de l’épuration extra-rénale continue ou intermittente. Seront aussi traités les échanges plasmatiques en réanimation, la gestion des antibiotiques et l’épuration des toxiques.
Méthode HAS suivie
Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.
Choisissez bien votre ODPC
Le programme DPC n° 14861700035 « Optimiser la prise en charge de l’épuration extra-rénale en réanimation néphrologique » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2017.
télécharger la fiche
Durée
2 jours consécutifs en présentiel
Dates
Jeudi 1er et vendredi 2 juin 2017
de 8 h 45 à 17 h 30
Lieu de la formation
Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Tenon, 75020 Paris
Financement
Pour les médecins libéraux :
ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit au programme DPC percevra une indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 630 €.
Pour les médecins non libéraux (salariés ou hospitaliers) :
nous consulter.