Mieux prescrire les anti-infectieux en pratique de ville
Programme DPC médecins : n° 14861800013
Pr Eric Caumes • Chef du département de maladies infectieuses et tropicales • Hôpital Pitié-Salpêtrière
Contenu
La prescription des anti-infectieux (antibiotiques, antiviraux, antiparasitaires, antifongiques) en pratique de ville doit non seulement prendre en compte l’effet recherché sur l’infection microbienne correspondante (bactérienne, virale, parasitaire, fongique) mais aussi l’effet potentiel sur l’écologie microbienne de l’individu et donc, indirectement, sur la collectivité. L’objectif du programme DPC est de décliner les recommandations de bon usage des anti-infectieux dans les infections les plus courantes: ORL, broncho-pulmonaires, digestives, urinaires, génitales et cutanées.
Méthode HAS suivie
Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.
Choisissez bien votre ODPC
Le programme DPC n° 14861800013 « Mieux prescrire les anti-infectieux en pratique de ville » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2018.
télécharger la fiche
Durée
Deux jours jours consécutifs en présentiel
Dates
Jeudi 15 et vendredi 16 février 2018
de 9 h à 17 h 30
Lieu de la formation
Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Pitié-Salpêtrière – 75013 Paris
Financement
Pour les médecins libéraux :
ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit au programme DPC percevra l’indemnisation en vigueur en 2018.
Pour les médecins non libéraux (salariés ou hospitaliers) :
nous consulter.