Améliorer le diagnostic et la prise en charge de l’hyperparathyroïdie primaire et secondaire

Programme DPC médecins : n° 14861700008
Pr Sophie Périé • Service ORL et Chirurgie Cervicofaciale • Faculté de médecine Pierre et Marie Curie • Site Tenon

Contenu

L’objectif de ce programme DPC consiste à faire le point sur les bonnes pratiques du diagnostic des hyperparathyroïdies. Des spécialistes des explorations fonctionnelles néphrologiques, de l’endocrinologie, de l’imagerie, de la néphrologie et de la chirurgie vous présenteront, autour de situations réelles, le circuit de la prise en charge des patients.
Les axes forts du programme permettent de connaître comment confirmer les hyperparathyroïdies, de décider des explorations préopératoires adaptées, les types de chirurgie et les traitements thérapeutiques médicaux sous un angle très pratique (examens biologiques, techniques de radiologie, procédures chirurgicales, suivi et complications).

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n° 14861700008 « Améliorer le diagnostic et la prise en charge de l’hyperparathyroïdie primaire et secondaire » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2017.
pdf-icon2 télécharger la fiche

Durée

Une journée en présentiel

Dates

Vendredi 3 mars 2017
de 9 h à 17 h 30

Lieu de la formation

Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Tenon – 75020 Paris

Financement

Pour les médecins libéraux et salariés:
exerçant en centre de santé conventionné, ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant(e) inscrit(e) sur mondpc.fr percevra l’indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 315 €.

Pour les médecins non libéraux (salariés ou hospitaliers) :
Le coût d’inscription (nous consulter) est à prendre en charge par l’OPCA ou l’employeur.