Programme DPC médecins : n° 14861800048
Pr Eric Rondeau • Service des urgences néphrologiques et transplantation rénale • Hôpital Tenon

Ce DPC est dédié aux aspects techniques et médicaux de l’épuration extra-rénale en réanimation. Seront envisagés les méthodes d’anticoagulation du circuit extracorporel, les différentes membranes de dialyse disponibles, les voies d’abord possibles, les techniques et les résultats
de l’épuration extra-rénale continue ou intermittente. Seront aussi traités les échanges plasmatiques en réanimation, la gestion des antibiotiques et l’épuration des toxiques.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Le programme DPC n° 14861800048  «Optimiser la prise en charge de l’épuration extra-rénale en réanimation néphrologique» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2018.
pdf-icon2Télécharger la fiche

Deux jours consécutifs en présentiel

Jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018
de 8 h 45 à 17 h 30

Faculté de Médecine Sorbonne Université
Site Tenon • 75020 Paris

Pour les libéraux:
ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnité de l’ANDPC en vigueur en 2018
Pour les non libéraux (salariés ou hospitaliers) :
Nous consulter. N’hésitez pas à nous contacter si difficulté de prise en charge employeur.