Professeure Françoise Laroche

Responsable du Centre évaluation et Traitement de la Douleur et de l’équipe Mobile Douleur et Soins Palliatifs • Présidente du Collège des Enseignants de la Médecine de la Douleur

Docteure Sinja Meyer et Docteur Julien Guérin• hôpital Saint-Antoine

Programme DPC médecins : n°93482325005

Contenu

Premier motif de consultation dans les services d’urgences mais également chez le médecin généraliste, les douleurs aiguës sont souvent peu ou mal prises en charge et font le lit de la douleur chronique, qui touche au moins 12 millions de Français.
A l’issue de ce programme DPC, le MG est en capacité d’optimiser la détection et l’évaluation de la douleur, d’en diagnostiquer les mécanismes, de progresser dans la connaissance des facteurs psychosociaux impliqués, de prescrire les antalgiques, AINS et psychotropes de la douleur les plus adaptés, sans oublier les stratégies de prise en charge non médicamenteuses (neurostimulation, rééducation, psychothérapies etc.).

Orientation prioritaire visée

3. Amélioration de l’évaluation, du traitement et de la prise en charge de la douleur

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n°93482325005 « Optimiser l’évaluation et la prise en charge de la douleur aiguë et chronique en médecine de ville » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2023.

pdf-icon2télécharger la fiche

1 jour en présentiel

Jeudi 22 juin 2023 de 9 h à 17 h 30

Lieu de la formation

Faculté de Médecine Sorbonne Université
Site Pitié-Salpêtrière – 75013 Paris

Financement

Pour les MG libéraux ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque stagiaire recevra l’indemnisation de l’ANDPC en vigueur en 2023.

Pour les autres MG salariés ou hospitaliers, le tarif est de 665€ (possibilité de prise en charge ANFH, nous consulter).

Je m’inscris