Prévenir le risque deperte d’autonomie :
focus sur le patient chuteur

Pr Jacques Boddaert

Unité Péri-Opératoire Gériatrique
GH Pitié-Salpêtrière

Programme DPC médecins : n°93482325003

Contenu

On estime à 2 milliards d’euros chaque année, en France, le montant des dépenses induites par les chutes des patients âgés de plus de 65 ans ; d’ici à 2030, notre pays comptera sur son territoire plus de 21 millions de seniors, soit 3 millions de plus qu’en 2019.
Dans le cadre des sessions DPC conçues et proposées aux MG, le Pr. Jacques Boddaert a constitué une équipe d’intervenant(e)s/expert(e)s pour réaliser de manière interactive un focus complet sur le patient senior chuteur à son domicile.
Ce programme DPC permet d’optimiser le rôle essentiel dévolu au MG, placé comme toujours en 1re ligne, dans le champ de la prévention précoce et de l’identification des facteurs de risques de chutes, en explorant l’organisation diagnostique, pronostique et thérapeutique.

Orientation prioritaire visée

n° 27. Repérage et prise en soins précoce du risque de perte d’autonomie pour les seniors résidant à leur domicile.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n°93482325003

« Prévenir le risque de perte d’autonomie: focus sur le patient chuteur» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2023.

pdf-icon2télécharger la fiche

1 jour en présentiel

Jeudi 30 mars 2023 de 9 h à 17 h 30

Lieu de la formation

Faculté de Médecine Sorbonne Université
Site Saint-Antoine – 75012 Paris

Financement

Pour les MG libéraux et salariés exerçant dans un centre de santé conventionné, ce DPC est financé et indemnisé par l’Agence Nationale du DPC (ANDPC).

Pour les autres MG (salariés et/ou hospitaliers), le tarif est de 665 € (possibilité de prise en charge ANFH, nous consulter)

Je m’inscris