Améliorer la prise en charge de l’infertilité et du 1er trimestre de la grossesse

Pr Jean-Marie Antoine
Service gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction • Hôpital Tenon
Programme DPC médecins : n° 14861800054
Contenu
L’objectif de ce programme DPC est de faire le point sur les bonnes pratiques de la prise en charge de l’infertilité et du 1er trimestre de la grossesse.
Des spécialistes de procréation médicalement assistée, de fécondation in vitro et de gynécologie-obstétrique présenteront aux MG assurant le suivi des patientes la prise en charge la mieux adaptée, en leur permettant notamment de recevoir une information complète sur la consultation pré-conceptionnelle qui est essentielle pour réduire le risque de survenue de certaines complications.
Les principales complications du 1er trimestre de la grossesse, en particulier dans le contexte de fausse couche spontanée et de grossesse extra-utérine, seront également abordées.
Méthode HAS suivie
Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.
Choisissez bien votre ODPC
Le programme DPC n°14861800054 «Améliorer la prise en charge de l’infertilité et du 1er trimestre de la grossesse» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2018.
Durée
Une journée en présentiel
Dates
Vendredi 19 octobre 2018
de 8h45 à 17h30
Lieu de la formation
Faculté de médecine
Sorbonne Université
Site Tenon
75020 Paris
Financement
Pour les libéraux :
ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation de l’ANDPC d’un montant de 315 €.
Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :
nous consulter.