Les aphasies primaires progressives : données actuelles, évaluation et prise en charge

Mr Antoine Renard

Orthophoniste M2R Neuropsychologie & Neurosciences Cliniques

 

Programme DPC orthophonistes : n° 93482000008

Contenu

Les dernières avancées de la Recherche ont permis d’améliorer l’évaluation et la prise en charge des APP dans laquelle les orthophonistes occupent une place centrale.
La particularité des troubles langagiers selon chaque variant et la relative préservation des autres capacités cognitives (mémoire épisodique, orientation etc.) imposent une prise en charge spécifique se démarquant de celle habituellement pratiquée dans les autres pathologies neurodégénératives.
Sans prise en charge adéquate, la dégradation des capacités linguistiques et cognitives péjorera les habiletés communicatives et l’autonomie des patients, au-delà même des tâches impliquant le langage.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n°93482000008 «Les aphasies primaires progressives : données actuelles, évaluation et prise en charge» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2020.

pdf-icon2 télécharger la fiche

Durée

2 jours en présentiel

Dates

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre 2020
de 8h30 à 17h30

Lieu de la formation

Faculté de médecine Sorbonne Université
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris

Financement

Pour les libéraux :

Pour les libéraux : ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation en vigueur en 2020.

Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :

Nous consulter.

Je m’inscris