Analyser et remédier aux échecs de rééducation dans le cadre des pathologies du développement

Mme Jeanne Assuied-Beddok
Département Universitaire d’Enseignement
et de Formation en Orthophonie (DUEFO)
et de Formation en Orthophonie (DUEFO)
Programme DPC orthophonistes : n° 14861800031
Contenu
Analyser en profondeur les échecs de rééducation devrait être un réflexe pour tout orthophoniste et ce tout au long de sa carrière, ce retour sur sa pratique étant un préalable à la progression par les remises en question nécessaires que le praticien doit effectuer.
L’objectif de ce programme DPC est d’étudier ces échecs, ce qui conduira les participants à s’interroger sur les techniques utilisées et sans cesse réactualisées mais aussi sur leur capacité, à travers le langage,qu’il soit verbale ou non, d’offrir au patient toute la disponibilité nécessaire pour la mise en œuvre d’une thérapie orthophonique de qualité.
Méthode HAS suivie
Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.
Choisissez bien votre ODPC
Le programme DPC n°14861800031 «Analyser et remédier aux échecs de rééducation dans le cadre des pathologies du développement » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2018.
Durée
2 jours consécutifs en présentiel
Dates
Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018
de 8h45 à 17h30
Lieu de la formation
Faculté de médecine
Sorbonne Université
Site Pitié-Salpêtrière
75013 Paris
Financement
Pour les libéraux :
Pour les libéraux : ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation en vigueur en 2018.
Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :
Nous consulter.