Prise en charge des paralysies faciales périphériques : bilan, pronostic et conduites à tenir dans la rééducation

Mme Peggy Gatignol • DUEFO
Pr Georges Lamas et Pr Frédéric Tankéré
Service d’ORL de Chirurgie Cervico-Faciale
Programme DPC orthophonistes : n° 14861900009
Contenu
Les étiologies de la PF sont nombreuses et requièrent une connaissance de l’anatomie, un bilan précis pour la formulation du pronostic et la mise en place de la prise en charge thérapeutique.
La détermination de l’étiologie d’une paralysie faciale reste l’étape essentielle du bilan diagnostic puisqu’elle conditionne, avec la gravité de l’atteinte, le pronostic et le traitement. La rééducation tient une place essentielle dans la prise en charge des PF, elle a pour objectif de permettre au patient de retrouver tout ou majeure partie de la fonction perturbée. Peu connues, les bases de cette rééducation sont souvent mal appliquées.
Méthode HAS suivie
Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.
Choisissez bien votre ODPC
Le programme DPC n°14861900009 «Prise en charge des paralysies faciales périphériques : bilan, pronostic et conduites à tenir dans la rééducation» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2019.
Durée
2 jours consécutifs en présentiel
Dates
Jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019
de 8h45 à 17h30
Lieu de la formation
Faculté de médecine Sorbonne Université
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris
Financement
Pour les libéraux :
Pour les libéraux : ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation en vigueur en 2019.
Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :
Nous consulter.