Actualités de la rééducation orthophonique après implantation cochléaire chez l’adulte

Mme Stéphanie Borel

CFUO, Université de Tours • DUEFO, Sorbonne Université

Mme Marion Croizier-de Bergh

Hôpital Pitié-Salpêtrière, Centre Référent Implant Cochléaire
Adulte d’Île de France DUEFO, Sorbonne Université

Programme DPC orthophonistes : n° 93482325006

Contenu

Ce programme DPC permet une mise à jour des connaissances et des pratiques professionnelles pour la prise en charge orthophonique pré et post-implantation cochléaire.
Les axes d’évaluation et de rééducation pour répondre aux nouvelles attentes des patients (conversation dans le bruit, en groupe, au téléphone…) seront évoqués concrètement. L’extension des indications de l’implantation cochléaire, les nouvelles possibilités apportées par les technologies d’aide à l’écoute et les manipulations des processeurs et accessoires seront présentées.
Enfin, des cas cliniques permettront d’illustrer différentes situations de rééducation afin que chaque participant se sente prêt à aborder ou enrichir ce type de prise en charge.

Orientation prioritaire visée

275. Intervention dans les pathologies de sphère ORL

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n°93482325006 «Nouveaux enjeux de la rééducation orthophonique après l’implantation cochléaire chez l’adulte» s’inscrit  dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2024.

pdf-icon2Fiche à télécharger

2 jours consécutifs en présentiel

Jeudi 28 novembre et vendredi 29 novembre 2024
de 8h30 à 17h30

Lieu de la formation

Faculté de Santé Sorbonne Université
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris

Financement

Pour les libéraux :

Pour les libéraux : ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation en vigueur en 2024.

Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :

Pour les non libéraux (salariés ou hospitaliers) : le tarif est de 420€.

Je m’inscris