Mme Stéphanie Borel

Adulte d’Île de France DUEFO, Sorbonne Université

Programme DPC orthophonistes : n° 934821000IC

Contenu

Ce programme DPC permet une mise à jour des connaissances et des pratiques professionnelles pour la prise en charge orthophonique pré- et post-implantation cochléaire. Les axes d’évaluation et de rééducation seront présentés concrètement.

L’extension des indications de l’implantation cochléaire, les nouvelles possibilités apportées par les technologies d’aide à l’écoute et les enjeux liés au vieillissement de la population seront également discutés.

Enfin, des cas cliniques permettront d’illustrer différentes situations de rééducation afin que chaque participant se sente prêt à aborder ou enrichir ce type de prise en charge.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n°934821000IC «Nouveaux enjeux de la rééducation orthophonique après l’implantation cochléaire chez l’adulte» s’inscrit  dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2021.

pdf-icon2 Télécharger la fiche

2 jours consécutifs en présentiel

Jeudi 3 et vendredi 4 juin 2021

Lieu de la formation

Faculté de médecine Sorbonne Université
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris

Pour les libéraux :

Pour les libéraux : ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation en vigueur en 2021.

Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :

Pour les non libéraux (salariés ou hospitaliers) : le tarif est de 420€.

Je m’inscris