Le cœur fœtal : examen échographique, du dépistage au diagnostic

Pr Jean-Marie Jouannic

Service de Médecine Fœtale et centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal de l’Est parisien, pôle de périnatalité Site Hôpital Armand-Trousseau

Programme DPC sages-femmes : n° 14861900047

Ce DPC interprofessionnel réunira les meilleurs experts du cœur fœtal qui vont présenter au travers d’un programme didactique les nouveaux concepts concernant le développement du cœur fœtal. Ils vont proposer une méthode simple et reproductible d’exploration de l’anatomie du cœur fœtal normal par échographie. À partir de la présentation de films et de pièces anatomiques (cœurs malformés), les participants seront capables de diagnostiquer les principales cardiopathies congénitales.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Le programme DPC n°14861900047 «Le cœur fœtal : examen échographique, du dépistage au diagnostic » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2019.

pdf-icon2 télécharger la fiche

1,5  jours consécutifs en présentiel

Jeudi 14 et vendredi 15 mars
de 9
h   à 13h

Faculté de Médecine
Sorbonne Université
Site Hôpital Armand-Trousseau

Pour les libéraux :

ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation de l’ANDPC en vigueur en 2019.

Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :

nous contacter.