Optimiser la prise en charge des troubles de la voix chantée

Programme DPC orthophonistes : n° 14861800038

Mmes Claire Pillot-Loiseau et Sophie Quattrocchi • Département Universitaire d’Enseignement et de Formation en Orthophonie (DUEFO) • Faculté de médecine Pierre et Marie Curie

Contenu

Après avoir étudié les spécificités du chant par rapport à la parole et les techniques vocales chantées potentiellement utilisables par les patients dysodiques, les spécificités du bilan orthophonique dont celle du ressenti, de la voix et du comportement vocal chantés seront étudiés dans le cadre de ce programme DPC composé de 4 étapes en présentiel.

Dans un second temps, on pratiquera de manière interactive les principaux exercices spécifiques aux dysphoniques et, dans la dernière partie du programme, un échange sera réalisé entre les participants autour de cas cliniques vidéo et audio.

Méthode HAS suivie

Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.

Choisissez bien votre ODPC

Le programme DPC n°14861800038 «optimiser la prise en charge des troubles de la voix chantée » s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2018.
pdf-icon2télécharger la fiche

Durée

2 jours en présentiel

Dates

Jeudi 5 et vendredi 6 juillet 2018
de 8h30 à 17h30

Lieu de la formation

Faculté de médecine Pierre et Marie Curie
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris

Financement

Pour les orthophonistes libéraux:
Ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation en vigueur en 2018.

Pour les non libéraux (salariés ou hospitaliers):
Le coût d’inscription (nous consulter) est à prendre en charge par l’OPCA ou l’employeur.