Prise en charge des immobilités laryngées : bilan et conduites à tenir dans la rééducation de la voix et de la déglutition

Alexandra Sauvignet-Poulain et Jean-Claude Poulain
Orthophonistes
Programme DPC orthophonistes : n° 14861800036
Contenu
Ce programme DPC permet aux orthophonistes d’évaluer précisément une dysphonie et une dysphagie en lien avec une immobilité laryngée.
Il permet également de hiérarchiser et de pratiquer les différents exercices vocaux en fonction des paramètres acoustiques, d’apprendre une mobilisation laryngée précise et adéquate, de comprendre l’intérêt des médialisations chirurgicales et de maîtriser l’anatomie et la physiologie du larynx et de la région cervicale antérieure.
Méthode HAS suivie
Formation en groupe, présentielle avec une activité d’analyse des pratiques, intégrée à la démarche cognitive, au moment de l’identification des besoins de formation ou de l’évaluation de l’impact de la formation.
Choisissez bien votre ODPC
Le programme DPC n°14861800036 «Prise en charge des immobilités laryngées : bilan et conduites à tenir dans la rééducation de la voix et de la déglutition» s’inscrit dans les DPC réglementaires et vaut obligation de DPC pour l’année 2018.
Durée
2 jours consécutifs en présentiel
Dates
Jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018
de 8h45 à 17h30
Lieu de la formation
Faculté de médecine Sorbonne Université
Site Pitié-Salpêtrière, 75013 Paris
Financement
Pour les libéraux :
Pour les libéraux : ce DPC est financé par l’ANDPC et chaque participant inscrit percevra l’indemnisation en vigueur en 2018.
Pour les non libéraux
(salariés ou hospitaliers) :
Nous consulter.